Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le cinéma de Minuit

22 Juin-0h05-La lune était bleue

16 Juin 2014 , Rédigé par Fred Publié dans #Cinéma Mondial

22 Juin-0h05-La lune était bleue

Comédie de Otto Preminger avec Hardy Krüger, Johannes Heesters, Johanna Matz

 

Etats-Unis/Allemagne-N&B-(1953-1h40)-Inédit

 

Sur l'immense terrasse de l'Empire State Building, Donald, un play-boy, rencontre une touchante jeune fille, Patty, dont l'apparente naïveté l'intrigue et le séduit immédiatement. Est-elle réellement aussi ingénue qu'elle veut bien le montrer à son entourage ou joue-t-elle à la perfection un machiavélique jeu de la séduction ? Donald ne sait vraiment que penser et décide d'en avoir le coeur net. Pour en savoir un peu plus, il décide d'inviter Patty chez lui. A sa grande surprise, la belle ne tombe pas dans ses bras...

 

 

 

Un Preminger méconnu, assez célèbre pour ses dialogues très libres. A noter qu'il s'agit ici de la version allemande rare du film avec William Holden et David Niven.

 

PS : Si quelqu'un trouve une affiche correcte de la version allemande, qu'il n'hésite pas à me l'envoyer par e-mail, merci. (Merci à un lecteur du blog pour l'envoi de l'affiche).

 

La semaine suivante, Chair de Poule de Julien Duvivier.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fred 23/06/2014 23:09

Oui, je crois que Brion ne tourne plus rond, puisqu'il est annoncé à la suite Bob le Flambeur qui est de Melville, je pense que c'est donc bien un cycle Policier français, mais il y a de quoi s'y perdre.

Chaussard 23/06/2014 22:33

Diffusion de ce film bizarrement placé dans un cycle Duviver selon le synthé de départ. Duviver n'a rien à voir avec ce film.