Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le cinéma de Minuit

Le Cinéma de Minuit racle-t-il les fonds de tiroirs ?

23 Mai 2017 , Rédigé par Fred Publié dans #Télévision Classique

Cinéma de Minuit

Cinéma de Minuit

Petite réflexion sur l'émission.

 

Cela fait maintenant plus de dix semaines que certains d'entre nous "subissent" un énième cycle cinéma italien au Cinéma de Minuit qui n'en finit plus de finir.

 

Certes, on peut louer à Patrick Brion de programmer des films rarement projetés dont certains vraiment pas mal, quoi qu'on peut se demander ce que vient faire le Scola dans ce cycle, (volontairement zappé pour ma part), mais on a l'impression que Brion racle aussi les fonds de tiroirs avant la fermeture annoncée de l'émission. La saison estivale approchant, on peut se demander si elle sera bien présente cet été et si elle reviendra à la rentrée.

 

Cela fait une paye que le Cinéma de Minuit n'a pas programmé de films américains, britanniques où de cycles consacrés à des genres bien définis où bien des acteurs et réalisateurs.

 

Bref, alors que l'impitoyable Ernotte a refait parler d'elle avec l'affaire Pujadas, ce ne serait pas étonnant que l'émission vive ces derniers jours, je ne l'espère pas, on aura bientôt sans doute confirmation.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Frédéric Bender 10/06/2017 19:33

Rien de transcendant dans ce cycle italien, c'est vrai que cela fait longtemps que je n'ai plus regardé de film du cinéma de minuit....à quand autre chose que le patrimoine français où l'on ne voit pas les meilleurs films français, des cycles japonais, autour d'un cinéaste ou d'un grand acteur

Parizel Ygor 24/05/2017 13:58

J'aime le cinéma italien donc je vais pas me plaindre. Ce cycle nous fait découvrir des raretés tout de même. Mais c'est vrai qu'il y a longtemps qu'on a pas vu un cycle dédié au cinéma fantastique américain des années 50 ou encore un cycle des polars britanniques. Ca manque un peu de variété.