Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le cinéma de Minuit

25 Juin- 0h25 - Cycle : Cinéma Italien : Le Navire blanc

19 Juin 2017 , Rédigé par Fred Publié dans #Cinéma Italien

Le Navire Blanc

Le Navire Blanc

Drame de Roberto Rossellini avec des acteurs non professionnels

 

Italie-N&B-(1941-1h09)

 

Un jeune marin italien tombe amoureux d'une institutrice avant de prendre son service sur un navire de guerre italien. Au cours de la bataille du cap Teulada contre la Royal Navy, il est blessé et transféré dans un navire-hôpital puis à l'hôpital militaire de Tarente où il retrouve son amoureuse, qui y travaille en tant qu'infirmière.

 

Une curiosité, le tout premier film de Rossellini tourné déjà avec des acteurs non professionnels annonce le fameux cinéma neo réaliste italien.

 

Historique, le tout premier film de Rossellni devient peut être le tout dernier film du Cinéma de Minuit. On savait l'émission en sursis, pour la première fois elle ne sera pas présente cet été, on croise les doigts pour une reprise en Septembre, mais on y croit pas trop. On espère que Patrick Brion va faire une annonce ici. A surveiller donc.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alain 22/06/2017 20:49

Bonjour.

Comme moi avez-vous été privés du Bolognini en programmant comme annoncé dans les programmes -pas ici et Fred avait raison- à 1h30 au lieu de minuit? Les élections n'ont pas décalé finalement la diffusion. Je suis furieux.

Fred 22/06/2017 22:45

Bonjour

? Je ne comprends pas votre question, le film de Bolognini semble avoir commencé à l'heure prévue d'après mon enregistrement.

ROGER Johannes 21/06/2017 10:56

Une fois de plus l’épée de Damoclès plane au dessus de l’indispensable émission de Patrick Brion, îlot de résistance au sein d’une télévision publique cinéphiliquement sinistrée. J'attends de voir avant de proposer une pétition...

Alain 23/06/2017 07:17

Bonjour Fred. Oui, ne vous inquiétez pas, a l'heure que vous vous aviez prevue mais moi je me suis fixé à mon programme télé en ligne qui annonçait 1h35. Donc j'ai programmé à 1h15, histoire de me donner de la marge sauf que le film a été diffusé à 00h20 environ, soit l'heure habituelle. Bilan, je n'ai eu que les 40 dernières minutes. J'aurais du me fier a vous!! Moi qui adore Bolognini, je suis dépité!

Fred 21/06/2017 18:16

Ah oui, ce ne serait pas mal une pétition (Egalement une pour virer la Ernotte au passage..).