Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le cinéma de Minuit

Pause estivale où arrêt définitif ?

14 Juin 2017 , Rédigé par Fred Publié dans #Télévision Classique, #Divers

Cinéma de Minuit

Cinéma de Minuit

C'était quand même à prévoir, c'est donc confirmé, le Cinéma de Minuit ne sera pas diffusé tout l'été une grande première.

 

Treize semaines d'un cycle italien avec des films qui se rajoutaient jusqu'à n'en plus finir, c'était quand même suspect, histoire de durer jusqu'à fin Juin.

 

Maintenant, est-ce une pause estivale où l'arrêt définitif de l'émission ? Patrick Brion fera-t-il une annonce dans deux semaines ? Quoiqu'il en soit après les fêtes, c'est la première fois que l'émission ne serait pas diffusée pendant deux mois. Bien sûr, à suivre et à surveiller, mais c'est quand même malheureux, c'est toute une histoire de la télévision qui s'arrête.

 

Le blog vous tiendra bien sûr au courant de la suite des événements et sera désormais consacré aux diffusions et sorties dvd/blu Ray classiques.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

O'CINOCH 26/06/2017 02:17

Patrick BRION est maintenant un monsieur âgé que l'on pourrait se permettre de virer sans prendre de gants, même si on aurait tort. Si on la lui retire, l'émission ne disparaîtra pas car elle fait partie du cahier des charges de la chaîne et ne peut donc pas être supprimée sur un caprice de son directeur. Non, le "Cinéma de Minuit", que pour ma part je suis depuis quarante ans, ne va pas disparaître. Cette relâche estivale pour diffuser sans doute des trucs infâmes à la place, comme pendant les dernières fêtes de fin d'année durant trois semaines - c'est un comble ! Hauts les cœurs, amis cinéphilo-brionesques, et rendez-vous lundi à minuit...en septembre!!!!

cavé 26/06/2017 00:38

HONTEUX que le cinéma de minuit s'arrête !!!
"Pendons Haut et court" delphine ernotte pour tous ses méfaits ...

Tropo 19/06/2017 15:28

Très déçu d'apprendre cette nouvelle. La seule émission qui nous faisait découvrir des films qui passent rarement (voire inédit) à la télévision. Elle a pourtant sa place dans le PAF. Et tout ça au nom de la sacro-sainte audience? J'ai une idée: pourquoi ne pas la soumettre à ARTE?

Cinéphile 33 15/06/2017 17:02

Vraiment dommage que cette émission mythique s'arrête. Patrick Brion a raison : France 3 n'est vraiment plus la chaîne du cinéma...