Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 Septembre - 0h15 : Knock (1951)

Publié le par Fred

Knock (G. Lefranc)

Knock (G. Lefranc)

Comédie de Guy Lefranc avec Louis Jouvet, Jean Brochard, Pierre Renoir, Pierre Bertin, Marguerite Pierry, Jean Carmet

 

France-N&B-(1951-1h38)

 

Le docteur Knock, nouvellement installé à Saint-Maurice, persuade ses consultants qu'ils sont tous des malades qui s'ignorent.

 

Nouvelle version de la célèbre pièce avec son acteur fétiche Louis Jouvet, (à noter qu'une nouvelle adaptation avec Omar Sy sortira en salles le 18 Octobre). On aurait cependant préféré la version des années 30 beaucoup plus rare.

 

Grand retour attendu du Cinéma de Minuit, pour l'instant pas de cycles annoncés semble-t-il, on espère un programme plus divers que les éternels patrimoine français où cinéma italien dont on a eu notre dose notamment pour ce dernier.

 

La semaine suivante, La cité sans voile de Jules Dassin.

Commenter cet article

S
Bonjour ! J’ai lu le livre quand j’étais à l’école et j’avais même vu une pièce de théâtre. Cependant, je ne savais pas que l’histoire avait été adaptée au cinéma. Ce n’est que récemment que je l’ai appris.
Répondre