Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le cinéma de Minuit

Mes critiques : Rattrapage

15 Décembre 2008 , Rédigé par Fred Publié dans #Mes Critiques




Verdun : Vision d'histoires *** (Drame Historique de Léon Poirier) Fiction documentaire sur la guerre de 14-18.
Un document plus qu'un vrai film qui devrait avoir sa place dans les écoles et qui est plus apprécié par un historien que par un simple cinéphile. Certes, le film est loin d'être inintéressant et est historiquement vrai, mais 2h30 de muet avec une musique trop omniprésente, c'est bien long quand même.



Gabriel Over the White House ***** (Drame de Grégory La Cava avec Walter Huston) Un président des Etats-Unis vient d'être élu, d'abord d'apparence insouciant, il est victime d'un grave accident et est sauvé par l'Ange Gabriel qui lui donne la grâce. Dès lors, il va tout faire pour son pays au risque de se mettre à dos les politiciens.
Joli film soutenu par le très bon Walter Huston, film assez naïf malheureusement, notamment dans le monde d'aujourd'hui.



Das Mädchen Vom Moorhof/La fille des marais **** (Drame de Douglas Sirk) Histoire d'amour entre un fermier et une servante adultère dans un environnement de marais.
Joli mélo du futur Douglas Sirk qui a certes vieilit, mais qui se laisse voir avec une atmosphère réussie.



City Girl **** (Drame de Murnau) Parti en ville vendre la récolte de blé, le fils d'un fermier a le coup de foudre pour une servante et se mari, mais le père n'est pas de cet avis.
Nouveau chef d'oeuvre de Murnau dont le ton et le style rappelle L'aurore. Un très grand film.


Mary *** (Policier de A. Hitchcock) Le chef d'une troupe de théâtre tente de défendre une actrice accusée de meurtre dont il était juré au procès et dont il est amoureux.
Version allemande de Murder. Un film qui a les défauts des premiers films parlants d'Hitchcock, un peu trop théâtral et bavard, mais pas inintéressant.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article