Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

27 Janvier-0h25-Patrimoine français et monde des affaires-Samson

Publié le par Fred

Samson--M.-Tourneur-.jpg

 

 

Drame de Maurice Tourneur avec Harry Baur, Gaby Morlay, Andre Lefaur, Suzy Prim, Gabrielle Dorziat

 

France-N&B-(1936-1h30)

 

Une jeune femme épouse un banquier pour assurer l'avenir de sa famille et ne cache rien de son intention à son mari, aussi quand la femme devient maitresse d'un jeune homme il organise un complot financier pour la ruiner.

 

Un des films célèbres de Maurice Tourneur dans les années 30 avec l'excellent Harry Baur.

 

La semaine suivante, Thérèse Desqueyroux de George Franju.

Commenter cet article

P
@Commentaire n°10 posté par COLLIER il y a 3 jours à 12h44<br /> <br /> Je l' ai entregistré (SAMSON) sur Vhs, lors de sa diffusion sur FRANCE3, mais je sais où le télécharger en P2P gratuitement en .AVI<br /> <br /> Toutefois, ce serait incorrect de publier le lien ici... comment faire ?<br /> <br /> Au revoir.
Répondre
C
Bonjour, je cherche une copie de SAMSON sur DVD. Quelqu'un peut-il faciliter<br /> ma démarche ? Je suis bien sûr prêt à payer le coût de copie et de livraison !<br /> <br /> Merci.<br /> P.C.
Répondre
A
Ce très beau film qu'est DAVID GOLDER est disponible en DVD depuis quelques années chez LCJ.
Répondre
J
Sanson est un film fort et sans concession ,superbement joué par des interprétes au top des années 30,Harry Baur, les 2 André,Lefaur et Luguet, Gaby Morlay,Suzy Prim et Gabrielle Dorziat.<br /> J'aimerais beaucoup que Patrice Brion m'indique si le film de Duvivier sur le banquier Goulder tiré du roman éponyme d'Héléne Nemirowsky est visible quelque part.
Répondre
P
Et autres "Suzy", "Gabrielle" & autres "Fernande"... "Nicole"...
Répondre