Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 1er Février-0h20-Cycle : Les monstres sacrés : Boule de Suif

Publié le par Fred






Drame de Christian Jaque avec Micheline Presle, Berthe Bovy, Louis Salou, Alfred Adam, Jean Brochard


France-N&B-(1945-1h45)



En 1870 dans la France occupée par les Prussiens, une prostituée doit affronter le mépris de ses compatriotes lors d'un voyage en diligence.


L'une des plus célèbre adaptations de l'oeuvre de Guy de Maupassant.



La Semaine Suivante : L'étrange Madame X de Jean Grémillon avec Michèle Morgan.






















 

Commenter cet article

L
<br /> J'aime beaucoup cette nouvelle de Maupassant. Boule de Suif est vraiment superbement écrite ! Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film...<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog sur "Boule de Suif et autres nouvelles " de Maupassant...<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre