Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le cinéma de Minuit

Mes critiques (Rattrapage)

5 Avril 2009 , Rédigé par Fred Publié dans #Mes Critiques


Les damnés ****  Suspense/SF de Joseph Losey-Un couple poursuivit par le frère de la jeune femme se réfugie dans des grottes où se trouve des enfants nés de parents contaminés par les radiations et qui font l'objet d'expériences militaires.

Un Losey méconnu et inhabituel qui a été un échec à sa sortie. Curieux film, mais loin d'être inintéressant avec une fin des plus pessimistes qui soit. Une curiosité à découvrir.



Boule de Suif *** Aventures de Christian Jaque-Dans la France occupée par les Prussiens, un groupe de voyageurs essaient de gagner la liberté en diligence. Se retrouvant bloqué dans une auberge, ils vont se servir d'une femme "libre" pour arriver à leur fins.

La plus célèbre adaptation de la nouvelle de Maupassant par le classique Christian Jaque. Des caractères bien vus et une atmosphère réussie, mais le film a un peu vieillit tout de même.



L'étrange Madame X
*** Drame de Jean Grémillon-Une femme mariée et riche fait croire à son nouvel amour qu'elle est femme de chambre chez elle.

Un joli mélo de Grémillon avec une ambiance et une atmosphère réussie et la beauté de Michèle Morgan.




La marie du Port *** Drame de Marcel Carné-Un riche propriétaire rencontre la jeune soeur de sa maîtresse et en tombe amoureux.


Un Carné mineur mais pas inintéressant et bien joué.



Petrus **** Drame de Marc Allégret-Un brave garçon reçoit une balle perdue par une amoureuse éconduite, il s'éprend de celle-ci.

Un Fernandel inhabituel plus émouvant qu'amusant dans ce film rare et méconnu à découvrir.




Bonne Chance  *** de Sacha Guitry-Un artiste peintre tombe amoureux d'une jeune fille. Ayant gagné au Loto, ils décident de partir en voyage.


Un road movie un peu daté, mais pas déplaisant avec toute la veirve de Sacha Guitry.




Orage ***-Drame de Marc Allégret-Un homme heureux en ménage tombe amoureux de la fiancée de son beau-frère.

De nouveau un joli mélo sans doute un peu daté et appuyé, mais pas déplaisant. Et toujours la beauté de Michèle Morgan.




Occupe-toi d'Amélie
**-Comédie de Claude Autant-Lara-Rebondissements en pagaille quand un homme veut faire semblant d'épouser une femme pour avoir une dot. La dite personne est aussi demandée par le Président d'un puissant pays.


Presque du théâtre filmé, vieillot et assez poussif, malgré une troupe d'acteurs célèbre. On a connu mieux Autant-Lara et Feydau plus inspiré.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article