Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le cinéma de Minuit

Mes Critiques (Rattrapage)

8 Octobre 2009 , Rédigé par Fred Publié dans #Mes Critiques




La loi du Milieu **** (-10) de Mike Hodges avec Michael Caine -Un tueur de la mafia enquête dans une petite ville côtière de l'Angleterre sur la mort de son frère.

Film Cultissime très seventies et britannique, porté par l'excellente interprétation de Michael Caine.



Courts-Métrages de Jacques Tourneur ***- 2 Soirées avec des courts métrages du grand cinéaste. Courts Métrages sympathiques mais un peu long à regarder d'une seule traite.



Ambre *** Fresque de Otto Preminger avec Linda Darnell, Cornel Wilde, George Sanders-Les aventures d'une jeune femme orpheline dans la France des années 1650.

Une grande fresque de l'âge d'or d'Hollywood bien faîtes et sublimée par un très beau technicolor et le jeu de Linda Darnell. Quelques très belles séquences comme celle de la peste, mais Otto Preminger n'est pas très à l'aise avec le genre ce qui pêche un peu le film.




Les mondes futurs **** Science Fiction de William Cameron Menzies-Après une guerre de plus de 40 ans commençée en 1940, un homme propose de faire renaître la paix.

Un film de SF étonnant avec d'époustouflants décors et effets spéciaux pour l'époque, une véritable curiosité très réussie.




Le démon de la chair  **** Drame de Edgar G. Ulmer avec Hedy Lamar-Les aventures d'une femme qui se sert de ses charmes dans une petite ville du Maine.

Très bon film dramatique avec quelques séquences frôlant le fantastique. Un des meilleurs rôles de Hedy Lamar.



Madeleine, Zéro de Conduite *** Comédie De Vittorio De Sica-Dans une école italienne, un cours de commercial écrit à un homme imaginaire. Hors cet homme existe et reçoit à la suite d'un malentendu une des fameuses lettres écrite en secret par la jeune professeur.

Petite comédie italienne sympathique, mais un peu vieillote.




Female *** Comédie de Michael Curtiz-Une jeune femme qui dirige une puissante entreprise reçoit de temps en temps quelqu'un de ses employés pour une nuit, mais elle tombe sous le charme de l'un d'entre eux.

Un Michael Curtiz mineur mais sympathique, qui vaut surtout pour le charme de Ruth Chatterton.



The Crash
*** Drame de William Dieterle-Une jeune femme à la suite d'un malentendu ruine son mari lors du Krach boursier de 1929, partie dans les îles elle tombe amoureuse d'un autre homme. Revenant à NY pour divorcer, elle se rend compte qu'elle est toujours amoureuse de son mari.

Même remarque que pour Female, sympathique mais mineur, ne vaut que pour Ruth Chatterton et Georges Brent.



Poil de Carotte **** Drame de Julien Duvivier-Un jeune garçon est martyrisée par son horrible mère qui le hait. Son père le prend peu à peu sous sa protection.

Une très jolie et émouvante version du roman de Jules Renard.




Alias The Doctor
  **** Drame de Michael Curtiz- Deux frères partent étudier  la médecine dans une grande université. L'un réussit mais l'autre est vite mêlé à un drame qui comporte la mort d'une personne. Son frère se sacrifie pour le sauver.

Une des premières grandes réussites de Curtiz dans sa période américaine, un drame intense très bien joué.




Le voile bleu **** Drame de Jean Stelli-Une femme après la mort de son bébé décide de consacrer sa vie à faire entrer de jeunes enfants dans l'existence tout en sacrifiant la sienne.

Un mélo cultissime des années 40 et un des rôles phares de Gaby Morlay qui mérite sa réputation. Une composition émouvante de Pierre Larquey, un grand film.





Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article