Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le cinéma de Minuit

Mes Critiques (Rattrapage)

3 Janvier 2010 , Rédigé par Fred Publié dans #Mes Critiques



Arc de Triomphe  *** - Drame de Lewis Milestone avec Ingrid Bergman, Claude Rains, Charles Laughton (N&B-1948-2h)

A la veille de la seconde guerre mondiale un médecin recherché tombe amoureux d'une jeune femme à Paris. Un film assez méconnu dont le traitement et l'intrigue n'est pas sans rappeler Casablanca. C'est un peu long et inégal, mais les deux acteurs sont très bien.



The Scarlet Dawn ***- Aventures de William Dieterle avec Douglas Fairbanks JR., Nancy Carroll (N&B(1932-0h55).

Un prince Russe fuit la révolution avec sa servante à travers le pays. Un petit film pas déplaisant mais après une première partie bien rythmée, le film s'essouffle un peu. Mais le jeu des acteurs et une fin curieuse en font une véritable curiosité.



Le Passeport Jaune **** - Drame/Aventures de Raoul Walsh avec Lionel Barrymore, Elisa Landi (N&B-1931-1h25)

En 1913 dans la Russie tsariste une jeune femme est prête à tout pour obtenir le passeport jaune pour rejoindre son père malade. Un très bon et méconnu Raoul Walsh, à découvrir d'urgence.



Je ne voudrais pas être un homme *** - Comédie de Ernst Lubitsch avec Ossi Oswalda (N&B-Muet-1918-0h50)

Une femme se fait passer pour un homme. Une petite comédie sympathique, mais mineure chez Lubitsh.



The Private Affairs of Bel Ami ** - Drame de Albert Lewin avec George Sanders, Angela Lansbury... (N&B-1947-1h55)

L'ascension et la chute d'un journaliste cynique dans le Paris du XIXème siècle. Pas le meilleur film de Lewin, celui-ci vaut pour le jeu de George Sanders et une bonne reconstitution, mais le tout est trop académique et ennuyeux.



Le Veuf **** - Comédie de Dino Risi avec Alberto Sordi (N&B-1959-1h30)

Un patron d'une usine d'ascenseur qui est aussi un escroc veut se débarrasser de sa femme, il la croit morte lors d'un accident de train... Une très bonne comédie dans la plus pure tradition italienne avec l'excellent Alberto Sordi.



Lazybones **** - Drame de Frank Borzage avec Buck Jones (N&B-Muet-1925-1h25)

Un homme un peu maladroit devient involontairement le héros de la guerre 14-18, à son retour il se rend compte qu'il est tombé amoureux de la fille qui l'a adoptée, mais celle-ci aime un autre homme. Un très bon Borzage, très émouvant.



Marianne de ma jeunesse  *** - Drame de Julien Duvivier avec Horst Buccholz, Marianne Hold (N&B-1954-1h47)

Un étranger mystérieux qui semble communiquer avec les animaux arrive dans une école qui se trouve dans une forêt isolée en Allemagne. Curieux de découvrir cette version après celle française, elle est intéressante mais n'a pas tout à fait le charme de l'original.



Allo Berlin, Ici Paris ! ** - Comédie de Julien Duvivier avec Germaine Aussey, Joseph Day (N&B-1931-1h30)

Un couple de standardiste habitant à Berlin et à Paris s'aiment et décident de se rencontrer, mais une série de quiproquos vont empêcher cette rencontre. Un film qui a très mal vieillit, amusant dans sa deuxième partie, le film est cependant complètement dépassé aujourd'hui.



Les 5 Gentlemens maudits **** -Aventures de Julien Duvivier avec Harry Baur, Rosine Déréan, René Lefèvre, Robert Le Vigan (N&B-1931-1h20)

5 amis croient qu'ils sont les victimes d'une malédiction après avoir offusqués un sorcier en Afrique. Une amusante comédie très dépaysante.



Pot Bouille *** - Comédie de Julien Duvivier avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Dany Carel (N&B-1957-1h55)

Les premiers pas du futur constructeur des grands magasins de Paris qui se contente de séduire les femmes les unes après les autres. Bien joué, reconstitué et amusant et un peu cynique, mais un peu ennuyeux aussi.



Monsieur Ripois *** - Comédie Dramatique de René Clément avec Gérard Philipe, Natasha Parry, Valérie Hobson (N&B-1954-1h45)

Les aventures d'un séducteur narcissique dans le Londres des années 50. Un très bon film avec une très bonne interprétation de Gérard Philipe et le style de la Nouvelle Vague à l'écran.


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fred 20/02/2010 16:34


Merci de votre commentaire et à bientôt j'espère.


Dans ton Culte ! 20/02/2010 13:08


j'ai mis du temps à dénicher un blog consacré au cinéma classique et voilà cineminuit.fr...
faute de télé je ne connais pas l'émission... votre blog me le fait regretter !
@+
Angélique