Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le cinéma de Minuit

Test Blu Ray-Le pont de la rivière Kwaï

12 Février 2012 , Rédigé par Fred Publié dans #Divers

diver

Le-pont-de-la-riviere-Kwai.jpg

 

 

 

 

Film de guerre de David Lean avec Alec Guiness, William Holden, Sessue Hayakawa, Jack Hawkins

 

Britannique/USA-(1957-2h40)

 

Le sujet : Pendant la Seconde Guerre Mondiale, un colonel britannique et sa garnison est capturé par des japonais et prisonnier dans un camp isolé dans la jungle, ils ont ordre d'aider à la construction d'un pont dans les délais précis. Mais le commandant japonais du camp se heurte au colonel anglais qui ne veut pas faire travailler ses officiers.

 

 

1ère grande fresque de David Lean, Le pont de la rivière Kwaï demeure un classique du genre notamment grâce à son suspense final mais aussi à son scénario très original malgré un tournage compliqué sur le plan logistique et avec les acteurs.

 

 

LE BLU RAY

 

Blu Ray sorti en Novembre 2010 de la plus belle tenue, l'image HD (en Scope respecté) prouve ici que quand un film très ancien est transposéde manière soignée, le blu ray n'est pas valable uniquement sur les gros films à grand spectacle récents. Les plans de la jungle et surtout, la partie à Ceylan avec la convalescence du personnage d'Holden est admirable et véritablement très bien rendue.

 

Le son est aussi d'excellente facture, visionné en VOST avec sous titres blancs mais visibles à part peut être une ou deux scènes, la VF semble d'origine.

 

Les bonus pas encore vus, interviews des acteurs et un making of de 52 minutes.

 

Bref, Sony Pictures a fait un joli travail  que je vous recommande si Les canons de Navarone sorti récemment est de la même qualité, je suis preneur.

 

A noter, les mises à jour du Cinéma de Minuit se feront désormais le Lundi en fin d'après midi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article